Catégories
Gardons le lien !

Um toque de Lisboa

Un petit air de Lisbonne

Christian est un membre très actif du CFFC. Il est en effet notre trésorier. Mais c’est aussi un très bon modéliste, plutôt discret. Il est à l’origine d’un superbe réseau « La ligne des Hirondelles » présenté dans Loco-Revue (LR n° 855 – Octobre 2018). Cette fois-ci, Christian a réalisé un petit module sur le thème du tramways de Lisbonne (Si vous allez à Lisbonne, ne manquez pas de faire un tour en tram 28, c’est mythique). Voici ce qu’il dit à propos de ce kit qui a occupé ses longues soirées hivernales jurassiennes :

« C’est un kit de la marque OCCRE ainsi que le diorama sur lequel il est présenté. C’est un bâtiment d’une rue de Lisbonne où circule ce tramway encore actuellement (Lisbonne est aussi connue pour les funiculaires n.d.l.r.). Il y a tout un réseau avec ces véhicules qui ont été restaurés, en particulier leurs systèmes de freinage. Beaucoup de travail pour construire ces deux maquettes, assemblage de bois et pièces moulées pour le tram et bois et carton pour la bâtiment, l’éclairage n’est pas compris dans le kit, je l’ai rajouté et le résultat est très satisfaisant. « 

Ce module produit par OCCRE est à l’échelle 1/24. OCCRE propose d’ailleurs une série de très jolis trams de grandes villes du monde. Une belle évocation pour voyager et rêver. OCCRE propose aussi quelques modèles de trains en Kit dont une PACIFIC (1/32) et une gamme d’accessoires de montage. J’ai bien aimé le petit meuble atelier (très pratique quand on dispose de peu de place pour bricoler).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.